mercredi 2 septembre 2015









A la rentrée: ne soyez pas trop scolaire !

La rentrée scolaire est la deuxième période de l’année la plus propice aux achats après les fêtes de fin d’année !

Les articles les plus vendus sont les fournitures de bureau, le prêt-à-porter, les livres,  le petit électronique ou encore les cartes cadeaux. Mais pas que….
Pour les entreprises, la rentrée offre donc des opportunités commerciales importantes, qu’il ne faut pas manquer !

La question est la suivante : Comment profiter de cette effervescence pour booster mon activité ?      

Ce moment de l’année est une période durant laquelle les familles sont amenées à augmenter leurs dépenses. Séduire ses interlocuteurs via des gains d’argent sera donc un argument de poids ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

La réduction : C’est le moment de lancer des opérations spéciales qui séduiront vos futurs clients : « opération rentrée », « prix cassé ». 

Le cadeau : 1 acheté – 1 offert ! Ou encore des goodies à l’effigie de votre magasin en remerciement de l’achat effectué. Ce genre d’action aidera à fidéliser votre client.

Enfin vous devez augmenter votre visibilité :

Une vitrine attrayante, avec une ouverture sur la rue : profitez de l’affluence du mois de septembre pour mettre en avant vos promotions ! Il s’agit d’attirer l’attention du consommateur et lui donner envie de venir dans votre boutique !

Mais surtout…..
Faites connaitre votre offre ! Que vous soyez situé en centre-ville ou non, les habitants de la ville ne passent pas tous devant votre point de vente. On ne le rappellera jamais assez : la communication avec votre clientèle est primordiale pour faire connaitre vos actions !
Campagne emailing, SMS ou encore notifications et SMS geolocalisés … les possibilités s’offrant à vous sont immenses. A commencer par votre plateforme de communication digitale Mon Plan Com, qui rassemble les outils de communication pour vous faire connaître sur une interface unique.

A vos pupitres !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire