vendredi 19 juin 2015

Comment dynamiser ma campagne SMS ?



5 astuces pour dynamiser votre campagne SMS


L’avènement des Smartphones depuis plusieurs années a permis la démocratisation d’une nouvelle forme de communication : La communication par SMS.
Au vu du taux de lecture impressionnant des messages commerciaux (90% à 95%  source: marketing connect.fr), cette nouvelle pratique représente un réel avantage pour les commerçants de proximité !
Ce  « petit »  message de 160 caractères, à condition d’être bien réalisé, peut donc être un puissant outil de communication et avoir une réelle portée sur votre cible !
Afin d’optimiser l’impact de votre SMS, l’équipe Mon Plan Com souhaite vous donner 5 astuces simples qui vous aiderons lors de vos prochaines campagnes.


     1. Choisir ses mots: soyez bref et allez à l’essentiel !
Afin de capter l’intention de votre cible, il est primordial de rédiger un message court et clair, le tout dans une rédaction soignée.  Envoyer un message trop long pourrait conduire votre interlocuteur à se perdre dans une information inutile et le pousser à interrompre sa lecture. 

     2. Donner du rythme à votre message
Afin de dynamiser votre SMS, utilisez la ponctuation! Ainsi n’hésitez pas à aller à la ligne, cela ajoutera de la lisibilité et votre destinataire appréciera !
Toutefois attention à ne pas tomber dans l’excès, l’effet pourrait être inverse.
En effet, l’utilisation abusive de mots en majuscules pourrait lasser votre interlocuteur et donc décrédibiliser votre message. 
La ponctuation est donc à utiliser avec modération !

      3. Ciblez votre campagne
En fonction du message que vous souhaiter véhiculer, il est important de choisir une base de destinataires qualifiés.

      4. Choisir le moment approprié  pour l’envoi 
Le jour et l’heure opportuns pour l’envoi dépendront de votre cible et de l’objectif de votre offre.

           5. N’oubliez pas de rappeler vos coordonnées !
Il est essentiel de communiquer votre adresse à votre destinataire, afin que celui-ci puisse vous retrouver facilement.
Dans le cas contraire, vous risquez de passer à coté d’opportunités commerciales.  Il pourrait également judicieux de proposer un lien vers votre site internet ou vos réseaux sociaux afin de multiplier vos chances de conquérir votre audience !  



MAINTENANT, A VOUS DE JOUER !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire