Qu’est-ce que la publicité interstitielle ?
L’interstitiel est un message
publicitaire « plein écran », qui apparait pendant quelques secondes
avant le chargement de la page d’accueil ou entre la consultation de deux pages
web.
Ce type de publicité est apparu
initialement sur internet dans les années 1990 et a ensuite été repris pour la
publicité mobile, principalement par les grandes enseignes.
Quels sont les avantages pour votre point de vente ?
Avec la démocratisation des
smartphones, la publicité interstitielle est le second format de publicité le
plus utilisé sur mobile, suivant de près les bannières publicitaires
classiques. Aujourd’hui c’est un format accessible à tout type de commerces de
proximité.
Cette publicité offre une
visibilité parfaite pour l’annonceur. En effet, elle arrive sur le mobile par
« surprise » et en plein écran. Elle capte ainsi l’attention maximale
du destinataire, qui ne peut l’éviter :
le taux d’exposition du message est donc optimal !
A la différence des bandeaux
publicitaires classiques, l’interstitiel offre un espace de communication plus
important et propose un message plus créatif: il peut être statique, animé ou
encore inclure du contenu vidéo. Les annonceurs peuvent donc faire vivre une
réelle expérience publicitaire à leur cible, permettant ainsi d’obtenir un taux
de mémorisation plus élevé.
Comme en témoigne le taux de clic
de 2 à 4 % (source : ADENYO), la publicité interstitielle sur mobile est
un levier pour augmenter son trafic et représente un outil de communication
idéal pour optimiser sa campagne de notoriété auprès de son audience !
En définitif, la publicité
interstitielle à de beaux jours devant elle !!
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