L’anniversaire, un jour important qui n’arrive qu’une seule
fois par an. Pour certains, juste une année de plus, pour d’autre une date à ne pas manquer.
Utilisée à bon escient, la date
d’anniversaire de vos clients peut s’avérer être un redoutable outil de
fidélisation. En effet, leur envoyer un petit message ce jour clé, permettra
d’entretenir une relation privilégiée et leur donnera un sentiment de
reconnaissance. Ce genre de petites attentions pourra ensuite favoriser son
attachement à votre marque et vous
différencier de la concurrence.
Comme vous le constatez, fêter l’anniversaire de vos clients
ne peut vous apporter que des avantages !
Pour vous aider dans votre démarche, Mon Plan Com vous donne
6 astuces clés pour réussir ce message et améliorer votre fidélisation
client :
1.
L’anniversaire,
une date à ne pas négliger dans votre fichier client
N’oubliez pas de demander cette date à chacun de vos clients
et à l’ajouter dans votre fichier.
2.
Personnalisez
et soignez votre message
L’anniversaire est une date personnelle pour chacun de vos
clients, votre message doit donc suivre cette directive. Il doit être
personnalisé et utiliser le nom et le prénom de votre client. Exemple :
« Joyeux anniversaire Sylvie ». De plus, pensez à envoyer ce message
avec un expéditeur personnel comme par exemple « Philip de
Boulanger ».
Soignez l’orthographe et la communication, sans oublier
d’indiquer les conditions de l’offre que vous présenterez à votre client (dates
de validité, conditions d’utilisation)
3.
Proposez
un réel avantage à votre client
Dans votre message, privilégiez l’offre plutôt que l’aspect
promotionnel pour favoriser votre relation client. Vos clients sont exposés à des
offres promotionnelles tous les jours et sauront faire la différence entre un
avantage personnel et une offre commerciale.
4. Soyez en accord avec votre message en magasin
Afin d’éviter tout malentendu, prévenez votre personnel de
ce message et des conditions de validité.
5.
Renouvelez
votre message
Chaque année, pensez à modifier votre offre.
6.
Restez
cohérent
Lors de la rédaction du contenu de votre message, pensez à
suivre le même ton, la même identité visuelle que ce que vous utilisez pour
votre communication habituelle.
Pour conclure, l’envoi d’une offre anniversaire
personnalisée est un levier primordial pour fidéliser vos clients. C’est
également le moyen de mettre en avant vos nouveautés auprès de vos clients
privilégiés qui sauront vous le rendre.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire