vendredi 3 juillet 2015

Souhaiter l’anniversaire de ses clients en 6 astuces !


L’anniversaire, un jour important qui n’arrive qu’une seule fois par an. Pour certains, juste une année de plus, pour d’autre une date à ne pas manquer.
Utilisée à bon escient, la date d’anniversaire de vos clients peut s’avérer être un redoutable outil de fidélisation. En effet, leur envoyer un petit message ce jour clé, permettra d’entretenir une relation privilégiée et leur donnera un sentiment de reconnaissance. Ce genre de petites attentions pourra ensuite favoriser son attachement à votre marque et  vous différencier de la concurrence.
Comme vous le constatez, fêter l’anniversaire de vos clients ne peut vous apporter que des avantages !


Pour vous aider dans votre démarche, Mon Plan Com vous donne 6 astuces clés pour réussir ce message et améliorer votre fidélisation client :

1.       L’anniversaire, une date à ne pas négliger dans votre fichier client

N’oubliez pas de demander cette date à chacun de vos clients et à l’ajouter dans votre fichier.

2.       Personnalisez et soignez votre message

L’anniversaire est une date personnelle pour chacun de vos clients, votre message doit donc suivre cette directive. Il doit être personnalisé et utiliser le nom et le prénom de votre client. Exemple : « Joyeux anniversaire Sylvie ». De plus, pensez à envoyer ce message avec un expéditeur personnel comme par exemple « Philip de Boulanger ».
Soignez l’orthographe et la communication, sans oublier d’indiquer les conditions de l’offre que vous présenterez à votre client (dates de validité, conditions d’utilisation)

3.       Proposez un réel avantage à votre client

Dans votre message, privilégiez l’offre plutôt que l’aspect promotionnel pour favoriser votre relation client. Vos clients sont exposés à des offres promotionnelles tous les jours et sauront faire la différence entre un avantage personnel et une offre commerciale.

4.       Soyez en accord avec votre message en magasin

Afin d’éviter tout malentendu, prévenez votre personnel de ce message et des conditions de validité.

5.       Renouvelez votre message

Chaque année, pensez à modifier votre offre.

6.       Restez cohérent

Lors de la rédaction du contenu de votre message, pensez à suivre le même ton, la même identité visuelle que ce que vous utilisez pour votre communication habituelle.
Pour conclure, l’envoi d’une offre anniversaire personnalisée est un levier primordial pour fidéliser vos clients. C’est également le moyen de mettre en avant vos nouveautés auprès de vos clients privilégiés qui sauront vous le rendre.


A VOUS DE JOUER ! 

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